Lieu d'être

Ce matin tôt, nous avons traversé le Solstice d’Hiver qui fête la renaissance du Soleil. Ce soleil nous a d’ailleurs bien manqué ces dernières semaines! C’est une période qui, si on suit le rythme naturel, nous invite à l’introspection, le repos, le retrait, le calme et le ressourcement.

Lieu d’être aussi se retire et ferme ses portes pendant deux semaines. Pour t’accompagner pendant cette pause sans cours, on te propose une mise en mouvement simple et complète, ainsi qu’une méditation. 

La Salutation au Soleil, effectuée en lenteur comme Valentine te montre, active tout le corps en douceur. Sur un rythme plus soutenu, elle devient un bon exercice cardio. Dans tous les cas, pense à accompagner chaque mouvement de ta respiration. 

La Méditation pour un Coeur calme est une de mes méditations préférées. Aussi simple que puissante, elle remplit de paix. Toute forme d’anxiété, d’agitation, de fatigue ou de stress se dissout pour laisser place à une douce quiétude.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’été chez Lieu d’être

Le centre ferme du 12 juillet au 12 août. Pendant cette période, quelques cours en extérieur sont proposés.

Le reste de l’été, les cours ont lieu (presque) normalement. Certains aménagements peuvent avoir lieu. Il vaut toujours mieux vérifier le planning mis à jour en temps réel.

Planning à jour