Marika Zisyadis
Le Kundalini yoga, c’est d’abord une histoire de rencontres, d’amitié amorcée il y a plus de 14 ans. J’étais alors en quête d’une activité physique régulière et d’un temps pour moi, pour me trouver, me centrer après la naissance de mon premier enfant. J’ai suivi une amie qui pratiquait avec Marie Magnin, une enseignante joyeuse et éclairée à Lausanne – d’ailleurs je vous la conseille vivement !
J’ai très vite été séduite par le Kundalini yoga. C’est vraiment LA pratique gainante et joyeuse que je cherchais depuis longtemps… Un yoga vivant, inscrit dans la vie. Le cours est complet et pourtant m’émerveille par sa simplicité. À chaque nouvelle pratique, que je suis ou guide, je pars pour un voyage à la rencontre de mon corps physique, de mes tensions et plus subtilement à l’intérieur de moi, de mes nœuds émotionnels et mon courage du moment.
J’ai choisi, un peu par bravade, par envie de challenge – et c’en était un ! – de me former en 2019 avec Noémie Ulrich & Mehdi Redzepi, des joyeux enseignant·es insprée·es à Vevey pour Amrit Nam Sarovar, une école fondée par Satyavrati Yogi près de Grenoble. Depuis 2020, je guide à mon tour des pratiques à Yverdon-les-Bains.
Lieu d’être est un espace très important à mon cœur. J’ai participé à sa création avec Joëlle et je nourris de doux rêves pour ce lieu associatif au bord du canal.
Je comprends maintenant que ce que je cherchais comme une fin en soi – la certification pour avoir le droit d’enseigner – n’est qu’une toute petite étape sur mon chemin de yogini. Par des formations pratiques, des échanges, je poursuis avec engagement la découverte du Kundalini yoga, cet outil sérieux toujours d’actualité en 2024 pour devenir plus souple dans la tête comme dans le corps. Je ne vais pas mentir, parfois le chemin est ardu, caillouteux mais la route est joyeuse et le collectif avec qui je partage des pratiques me soutient. À chaque inspiration, je suis vivante, à chaque expiration, je me relie à moi, mes profondeurs. Et cela me donne de l’élan, de l’ancrage pour arpenter la vie avec élan !
Bienvenue…
Il y a une voix qui n’utilise pas les mots. Écoute..!
– Djalâl ad-Dîn Rûmî