Valentine Renevey
J’ai toujours été fascinée par la Vie et animée par le désir de la servir. Enfant déjà, je rêvais de contribuer à plus d’harmonie et de paix dans le monde, en m’imaginant devenir un « petit soleil » pour les autres, guérisseuse par imposition des mains, ou encore vétérinaire.
C’est finalement la biologie que j’ai choisi d’étudier, avec l’intention de participer à la protection de notre Terre Mère et ses habitants. Inconsciemment, j’espérais aussi percer le Grand Mystère de la Vie. Mon Master en poche et quelque peu désabusée par des études cartésiennes dénuées de magie, je me tourne vers la naturopathie en espérant y trouver plus de réponses à ses questions muettes.
Jeune adulte, je commence à pratiquer le Tai Chi, art qui m’accompagne pendant une décennie. Durant cette même période, je participe à mes premiers stages sur le féminin sacré et découvre la puissance et la profondeur de la Biodanza alliée à d’autres techniques psychosomatiques et chamaniques.
Après quelques années d’enseignement des sciences et mathématiques, je mets la clé sous la porte et pars sac au dos dans l’espoir de trouver un sens à mon existence.
Au cours de ce voyage autant intérieur qu’extérieur, je découvre la méditation Vipassana et les enseignements non duels du yoga. Alors que je traverse le Mexique, je rencontre le Hridaya yoga qui me reconnecte à ce que j’avais toujours su, toujours été, tout au fond de moi. Je réapprends petit à petit à être, tout simplement.
Après m’être formée en 2020, j’enseigne le yoga dans le centre international Hridaya en France pendant une année. De retour en Suisse, je partage maintenant ces pratiques et enseignements au sein de Lieu d’Être.